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Le Trigger Fairy – pour relaxer la tête et la nuque

Le Trigger Fairy est un bâton de massage utile pour relaxer votre nuque et les muscles de vos épaules.

Cette partie du corps est en effet exposée en permanence au stress et peut être source d’inconfort.

Ces tensions se manifestent souvent sous la forme de trigger points.

Les trigger points dans la nuque, le cou et les épaules sont dus principalement au stress et à une « mauvaise » posture.

Ils peuvent non seulement occasionner des tensions dans ces zones, mais également déclencher des douleurs à la tête, à la nuque, aux épaules et aux bras [1,2].

Pour commander, allez au bas de cette page et suivez le lien.

Ils affectent également ’les conditions de traction des tendons et ont une incidence sur l’élasticité des fascias.

Au-delà des douleurs, ils peuvent aussi causer des déséquilibres dans votre corps.

Le fait de soulager ces nœuds musculaires grâce à un automassage vous permettra d’atténuer vos douleurs.

Bien entendu, seulement si ces douleurs sont d’origine musculaire.

Pour pratiquer un automassage, il vous faut un appareil de massage adapté.

1. Idéal pour la zone du cou et de la nuque

Ces dernières années, j’avais l’habitude de me masser avec les doigts ou encore avec une balle de massage pour traiter les trigger points du cou et de la nuque.

Mais je n’ai jamais été satisfait à 100 % du résultat.

  • Avec les doigts, j’avais du mal à « lâcher prise » et à vraiment me détendre durant le massage.
  • Avec les balles de massage, je n’arrive pas à atteindre les tout petits muscles car leur taille n’est pas adaptée à cela.

Avec le Trigger Fairy, c’est très facile.

  • Grâce au Fairy, je peux me masser tout en me relaxant, sans forcer sur mes doigts, et…
  • à l’aide de sa petite tête, j’atteins les plus petites parties des muscles de mon cou.

2. Pourquoi j’ai adopté le Trigger Fairy

Il est plein de vertus – son utilité première étant d’apporter de l’aide !

Je l’ai compris en parlant avec Daniela Trinkl, la créatrice du Trigger Fairy.

Au-delà de cet aspect, je trouve le Trigger Fairy intéressant à bien d’autres égards :

Le Trigger Fairy tient dans presque tous les sacs à main et dans tous les sacs à dos. Vous pourrez donc toujours l’avoir sur vous, aussi bien au bureau qu’en voyage.

Avec son poids plume de 130 g, il est aussi léger qu’un iPhone. Et pourtant, il est très stable, garanti et certifié par le label TÜV (Technischer Überwachungs Verein : organisme allemand de certification) et se révèle très utile pour pratiquer vos automassages.

3. Étude comparative du Trigger Fairy

Qu’est-ce qui différencie le Trigger Fairy d’une balle de massage ?

Je vais vous l’expliquer plus en détails ci-après.

3.1 Le Trigger Fairy comparé à la balle de massage

Vous possédez déjà une balle de massage – l’achat d’un Trigger Fairy est-il vraiment utile ?

À mon avis, OUI !

Le Fairy et la balle sont vraiment complémentaires.

Avec une balle de massage, vous pouvez masser presque toutes les parties de votre corps.

Cependant, elle sera peu pratique, voire inutile pour vous masser la poitrine ou le haut de la nuque et du cou.

Vous pouvez vous masser la poitrine avec une balle, en vous adossant contre un mur et en faisant un peu de « gymnastique ».

Malgré tout, vous n’atteindrez pas les fibres profondes du muscle subclavier (Subclavius) et du petit pectoral (Pectoralis minor).

Pour cela, la balle de massage est tout simplement trop grande.

Pourtant, ces deux muscles sont souvent responsables de douleurs au bras et à l’épaule, et ils méritent d’être pris en compte.

La partie supérieure de la nuque peut être massée avec une balle, mais seulement de façon superficielle et peu précise.

Dans la zone latérale et antérieure du cou, vous n’obtiendrez aucun effet avec une balle de massage.

Avec le Trigger Fairy, en revanche, ce sera chose facile.

4. Pour acheter le Trigger Fairy

Vous pouvez commander le Trigger Fairy sur Amazon.

Sources

  • [1] Davies, Clair, and Davies, Amber. The Trigger Point Workbook: Your Self-Treatment Guide For Pain Relief. Oakland: New Harbinger Publications, Inc., Print
  • [2] Simons, David G., Lois S. Simons, and Janet G. Travell. Travell & Simons’ Myofascial Pain and Dysfunction: The Trigger Point Manual. Baltimore, MD: Williams & Wilkins, 1999. Print