NULL

Douleurs à l’avant-bras et au poignet : aperçu et autotraitement

Les douleurs à l’avant-bras et au poignet peuvent non seulement nous restreindre énormément dans nos gestes du quotidien mais il n’est pas rare qu’elles traînent pendant des mois.

Souvent, ce sont « simplement » des muscles de l’avant-bras excessivement sollicités qui provoquent les douleurs, même si les causes peuvent être multiples.

Ce sont avant tout des mouvements de préhension (action de saisir) – entraînement musculaire, jardinage, travaux domestiques – tout comme une longue utilisation de la souris et du clavier de l’ordinateur qui surmènent les muscles de l’avant-bras.

Il en résulte des tensions et des trigger points, déclencheurs de douleurs.

Avec un automassage, vous pourrez libérer vos muscles de ces points et du trop-plein de tensions et, généralement, soulager ainsi la douleur.

Toutefois, en plus des muscles de l’avant-bras, d’autres muscles plus éloignés, situés dans la région de l’épaule, peuvent être responsables des douleurs dans l’avant-bras.

En règle générale, une mauvaise posture avec un dos « arrondi » est responsable du surmenage.

En bas de cette page, vous trouverez des instructions détaillées sur l’automassage des douleurs récurrentes de l’avant-bras.