NULL

Douleurs au coude – Aperçu et autotraitement

Jusqu’à présent, j’ai écrit quatre articles spécifiques au sujet de l’autotraitement de la douleur au coude. Je me concentrerai ici avant tout sur les douleurs au coude d’origine musculaire.

Étant donné que les douleurs dans cette articulation sont provoquées par une trop grande sollicitation du muscle, traiter ce même muscle peut souvent soulager et éliminer les douleurs.

La première solution de choix est un automassage qui permettra ainsi de réduire et éliminer la tension excessive et le durcissement des muscles. La musculation et les exercices d’étirement sont des mesures complémentaires extrêmement importantes, qui doivent cependant être entreprises avec prudence pour ne pas aggraver la douleur. Ici, il faut adapter la dose d’effort individuellement afin qu’elle soit appropriée et raisonnable.

En premier lieu, et même si jusqu’à maintenant vous n’en avez que rarement ou jamais entendu parler, l’automassage constitue un des éléments primordiaux menant sur la voie de la guérison musculaire.

Dans les articles suivants, je vous guide à travers les massages de différentes parties du corps ou de muscles pouvant être à l’origine de problèmes ou de douleurs spécifiques. Nous allons les aborder de manière très « générale » mais néanmoins détaillée.

Si vous ressentez le besoin d’approfondir cette approche, n’hésitez pas à le faire. Dans les articles suivants, vous trouverez pour chaque zone à masser, les muscles correspondants et concernés. Cliquez dessus et vous obtiendrez des informations approfondies sur le muscle en question. Ces informations vous permettront de comprendre pourquoi certains muscles suscitent et accentuent des « problèmes ».